Les auberges de jeunesse en Islande

L’Islande regorge de plusieurs sites touristiques intéressants à visiter en occurrence pour les sorties pédagogiques des jeunes. Pour profiter de ses moments en Islande, il est important de bien choisir son lieu de résidence dans le pays. Voici à cet effet quelques conseils pour vous permettre de bien choisir votre auberge en Islande.

Pourquoi préférer les auberges pendant un voyage en Islande ?

En dehors de l’aspect onéreux, les auberges en Islande présentent d’autres avantages surtout si les voyageurs sont jeunes.

L’avantage onéreux des auberges en Islande

Le choix de ce type d’hébergement touristique permet aux touristes de se reposer dans un endroit décent à un prix plus bas dérisoire par rapport aux hôtels. Il s’agit là du seul lieu d’hébergement qui offre un confort et une ambiance chaleureuse à un prix plus abordable. Seul le camping en tente peut rivaliser avec les auberges en termes de prix, mais expose le voyageur à une température un peu glaciale.

Profiter de l’ambiance touristique grâce aux auberges

Le choix d’une auberge de jeunesse en Islande permet aux jeunes de profiter d’un établissement qui offre un service de qualité et diverses prestations. De plus, l’hébergement dans une auberge permet de mieux s’insérer dans la vie sociale en Islande et d’autres voyageurs. L’ambiance des auberges islandaises permet aux voyageurs d’échanger entre eux sur les nouvelles destinations touristiques.

Quelles sont les chambres et prestations proposées dans les auberges ?

Les auberges de jeunesse en Islande impressionnent aussi par les prestations qu’ils offrent aux touristes.

Les chambres proposées

En choisissant de s’héberger dans une auberge de jeunesse, le voyageur dispose de plusieurs possibilités pour améliorer son confort et avec les prestations afférentes. S’il se déplace en groupe, il peut réserver un dortoir pour 4 à 8 personnes, élaboré de façon mixte ou par sexe. S’il voyage seul ou en couple, il a la possibilité de se réserver une chambre privée, avec des douches et des salles de bains.

Les prestations offertes

En ce qui concerne les prestations des auberges en Islande, un w.c. et des douches collectives sont mis à la disposition des voyageurs. Aussi, les aubergistes offrent des draps, des coussins et des couvertures aux voyageurs et aux touristes. L’internet est aussi disponible gratuitement dans la plupart des auberges et est accessible grâce à du Wifi.

Les tarifs des auberges et leurs situations géographiques

Les auberges en Islande sont situées un peu partout dans le pays et sont relativement moins chères

Les tarifs des auberges

Pour ce type d’hébergement, il est conseillé de prévoir jusqu’à 200 euros environ la nuitée pour une chambre privée. Pour les déplacements en groupe, le prix est revu à la baisse surtout si les voyageurs disposent de la carte nominative Youth Hostelling International.

Trouver les auberges de jeunesse en Islande.

L’Islande dispose d’une trentaine d’établissements d’hébergement répartie dans les villes du pays. Si les touristes comptent se rendre en Islande, il est conseillé de ne pas programmer les voyages entre septembre et mai. Pour cause, certains établissements ferment pendant cette saison touristique.

La plupart des auberges sont basées à Reykjavik, une ville réputée pour abriter plusieurs lieux où dormir. D’autres villes comme Keflavik, Akureyri, Blonduos, Husavik, Hella, Höfn regorgent aussi d’auberges.

Retour en haut