Connue pour être le pays d’icebergs et des volcans, l’Islande regorge aussi de cascades. Ces dernières font aussi office de sites touristiques et attirent un grand nombre de voyageurs chaque année. Avec leurs formes multiples, elles séduisent les visiteurs et offrent un spectacle sublime aux touristes venus en Islande. Pour les futurs touristes ayant pour destination Islande, voici quelques chutes qui ne manqueront pas de leur plaire.

Les trois plus belles chutes d’Islande

Les cascades Hraunfossar, Hengifoss et Dynjandi se démarquent surtout par leurs beautés particulières.

Hraunfossar

La cascade de Hraunfossar bien que n’étant pas la plus spectaculaire offre le spectacle le plus insolite des sites touristiques d’Islande. Pour cause, l’eau coulant de cette chute ne provient pas d’une rivière visible, mais d’une coulée de lave de plus de 150 mètres de longueur.

Dynjandi

La Dynjandi fait partie de la série de cascades qui se trouve juste en face du fjord l’Arnarfjörður. Elle est reconnaissable par sa forme en voile de la mariée qui lui confère une beauté supérieure à ces voisines. Avec une hauteur tutoyant les centaines de mètres, sa largeur accroit au fil de la descente dont la profondeur est estimée à 60 mètres.

Hengifoss

La chute d’Hengifoss se trouve dans l’est de l’Islande et tire sa source de la rivière de Brekkuselslækur. Cette chute fait partie des cascades les plus hautes du pays et se distingue par sa hauteur estimée à plus de 100 mètres. Les orgues basaltiques noirs et rouges qui la composent forment un super canyon.

Svartifoss, Gullfoss, Dettifoss : quand beauté et puissance se coordonnent

En plus de leur beauté spectaculaire, ces trois cascades se distinguent par la puissance de leurs précipitations.

Svartifoss

La Svartifoss se trouve au sein du parc National de Skaftafell. Mesurant plus de 12 mètres de hauteur, cette petite cascade est surtout appréciée pour la beauté qui caractérise son cadre qui jouxte avec une falaise. Située derrière la chute, cette falaise séduit par son ornement de sublimes orgues basaltiques noires.

Gullfoss

Les chutes de Gullfoss se situent dans un canyon et trouvent leurs origines d’une grande rivière. Caractérisée par un étourdissant vrombissement, cette chute tombe d’une hauteur estimée à deux étages. Sa puissance et la hauteur de la cascade obnubilent la plupart des touristes venues visiter cette chute.

Dettifoss

La Dettifoss est la plus puissante chute de l’Europe tout entière de par son débit. Cette chute offre une précipitation de près de 100 mètres de large et son débit est estimé à près de 200 m3. Bien visible sur les deux côtés, elle se situe juste au-dessus de la chute de Sellfoss, sa petite soeur louangée par sa beauté.

Háifoss et Seljalandfoss : la hauteur et l’élégance

Ces deux dernières cascades se distinguent par leur hauteur et l’élégance qui s’y dénote.

Háifoss

La Háifoss se distingue surtout par sa hauteur de plus de 120 mètres, une performance qui la classe parmi les plus hautes chutes d’Islande. Comme pour la Dettifoss, elle est accompagnée d’une petite soeur à côté. Cependant, pour découvrir cette dernière il va falloir s’enfoncer un peu plus au loin dans les terres.

Seljalandfoss

La chute de Seljalandfoss est située tout près de la route 1. Il s’agit d’une belle et élégante cascade qui mesure 65 mètres de hauteur et est visible d’une manière différente. Avec la Seljalandfoss, les touristes ont la possibilité de passer derrière le filet d’eau.

Article similaire