prix-essence-islande

Se déplacer d’un point à un autre en Islande nécessite de disposer d’un véhicule. Utiliser un véhicule implique forcément l’achat d’essence. Combien prévoir pour acheter de l’essence en Islande en 2020 ?

Le carburant en Islande

En Islande, les deux types de carburant couramment utilisés sont l’essence sans plomb-95 encore appelé SP-95 et le diesel. Les stations d’essence sont disséminées sur toute l’étendue du territoire et plus particulièrement dans les zones périphériques. La région des hautes terres centrales, constituées de montagnes et de plateaux dans le centre du pays est inhabitée et donc dépourvue de stations d’essence.

Les stations-services étant éloignées les unes des autres, on peut parcourir plus d’une centaine de kilomètres avant de rencontrer un autre point d’essence. Plusieurs compagnies s’occupent de la distribution d’essence en Islande. Vous verrez ainsi les stations N1, Atlantsolia, Olis, Skeljungur. Certaines d’entre elles sont automatiques, nécessitant l’achat par carte de crédit. Le prix de l’essence varie selon que vous vous serviez ou que l’on vienne vous servir.

Le prix de l’essence en Islande

De façon générale, le prix de l’essence en Islande est plus élevé en été qu’en hiver. Ce prix varie également d’une région de l’Islande à une autre. En juillet 2020, le prix de l’essence pour un litre est de 1,368 euros. Ce prix correspond à 214,840 ISK dans la devise du pays, la couronne islandaise. Ce pris pourrait monter jusqu’à 1,44 euros. Cependant, il est prévu que ce prix n’excède pas 1,56 euros durant toute l’année 2020. C’est l’un des prix les plus élevés en Europe, comparé au prix moyen de 1,231 euros en Suisse.

Le prix élevé de l’essence en Islande peut s’expliquer par une variation du cours de la devise en euro. Il faut également s’attendre à de légères différences de prix, d’une ville d’Islande à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *