meteo-aout-islande

L’Islande est une île pas comme les autres connue pour ses conditions météorologiques rudes et instables. Du coup, pour un séjour en Islande des plus réussis pendant le mois d’août, il vous faudra nécessairement vous renseigner sur le temps qu’il y fera. Pour vous éviter d’être pris au dépourvu, nous vous apportons dans cet article toutes les informations relatives à la météo en Islande en août.

Quelle est la météo dans la partie nord de l’Islande en août ?

Si vous partez pour l’Islande dès les premiers jours du mois d’août, vous pourrez bénéficier d’un temps doux exactement comme c’est le cas pendant le mois de juillet. Cependant, au fur et à mesure que les jours s’écouleront, vous constaterez une dégradation du climat plutôt rapide surtout dans la partie septentrionale du pays provoquée par une abondance de pluies.

Tantôt donc vous profiterez d’un ciel ensoleillé, tantôt vous essuierez des précipitations et parfois vous observerez des éclaircies. Comprenez donc que le climat en août au nord est superbe. C’est par exemple le cas dans la localité d’Akureyri où durant cette période, les pluies sont particulièrement abondantes. Il faudra, par conséquent, vous munir d’un parapluie ou d’un imperméable.

Quelle est la météo dans la partie sud de l’Islande en août ?

La météo dans cette région de l’Islande pendant le mois d’août n’est pas si différente de celle du nord. Toutefois, ici, les températures varient généralement entre 10 et 15 °C surtout dans la localité de Reykjavik. Si vous choisissez donc d’y faire un tour en août, vous pourrez facilement profiter du climat doux qu’il y fait.

Cependant, comme dans la partie septentrionale, vous devrez vous attendre à un regain de pluie plus important que celui du mois précédent. Les pluies semblent plutôt légères au cours de la première moitié du mois d’août. Mais elles ne tardent pas à s’intensifier sur les quinze derniers jours. N’oubliez surtout pas votre imperméable si vous envisagez y séjourner en août.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *