decalage-horaire

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque point de la terre est gouverné par une heure qui change en fonction du fuseau horaire. C’est ainsi que la vie en Islande est tout aussi rythmée par des heures différentes de celles de la France par exemple. Les Islandais suivent le rythme du soleil. Ce petit tour d’horizon vous permettra d’en savoir un peu plus sur le décalage horaire entre l’Islande et la France.

Décalage horaire seulement en été et en hiver

Pour un voyage en Islande, soyez rassuré d’une chose : le touriste français ne risque aucun bouleversement profond à son arrivée sur la terre islandaise. S’il existe un décalage horaire entre l’Islande et la France, elle n’est que très minime. Elle est de deux heures en été et d’une heure en hiver.

Outre le décalage observé au cours de ces deux saisons, l’Islande fonctionne avec l’heure correspondant au temps universel, la même que la France. À condition donc de voyager pendant l’hiver et l’été, il y a donc peu de chance que vous souffriez du décalage horaire lors de votre futur voyage en Islande.

Si l’écart reste minime, il convient quand même de connaître les changements occasionnés par ce décalage afin que l’acclimatation se fasse plus simplement.

Caractéristiques du décalage horaire en Islande

Il arrive qu’au cours de l’hiver boréal, le soleil ne brille pas plus de deux heures dans une journée. Cela donne l’impression que le pays est constamment plongé dans la nuit. Ce phénomène est le même en été, même s’il arrive qu’il soit inversé. Dans ce cas, la nuit ne tombera que quelques heures seulement. Lorsque cela arrive, vous pourriez avoir du mal à trouver le sommeil pour votre première fois en Islande.

Ces variations guident les habitudes au quotidien des Islandais. En hiver, ils prennent leur dîner aux alentours de 17 h. En été, ils tarderont un peu plus. De même, ils ne prendront leur déjeuner qu’à 12 heures et ce sera généralement une petite collation.

Au bout de quelques jours, ce sont des habitudes qui s’implémentent d’elles-mêmes.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *