Découvrir les lacs d’Islande

L’Islande est un pays nord-européen qui dispose de plusieurs facteurs naturels favorisant le développement de son tourisme. Son territoire est doté de nombreux sites naturels d’exception que désirent visiter les touristes des quatre coins du monde. Parmi ces sites se trouvent des lacs du pays.

Les lacs Kerið et Jökulsárlón

Ces deux sites touristiques intéressants que vous allez pouvoir visiter au cours d’un voyage en Islande sont dotés d’une beauté resplendissante.

Kerið

Ce lac est un endroit spécial qu’il faut absolument voir. C’est un lac de cratère avec des caractéristiques intéressantes. En effet, ce dernier se trouve sur le Cercle d’or qui est une route touristique très célèbre.

Ensuite, il faut préciser qu’il s’agit d’un lac qui existe depuis plus de 3 000 ans ce qui fait de lui l’un des plus vieux au monde. Enfin, l’endroit est également aimé pour ses rives ainsi que la couleur de ses eaux qui peuvent paraître parfois surnaturelles.

Jökulsárlón

Ce lac est visible depuis le sud du glacier Vatnajökull. Avec ses petits icebergs qui dérivent vers les plages de sable noir, le lac est souvent rempli de plusieurs touristes. Certains trouvent même que l’endroit est surchargé. Tout cela est évidemment dû à sa popularité et à la vue exceptionnelle qu’il propose.

Les lacs Lagarfljót et Hraunsvatn, Mývatn

Ces trois lacs proposent également des paysages hors du commun. Ils sont visités pratiquement tous les jours par de nombreux touristes étrangers.

Lagarfljót

Ce lac, situé près de la plus grande forêt d’Islande, dispose d’une très grande superficie. La légende affirme qu’un serpent géant et énorme vivrait au sein du lac depuis toujours.

Hraunsvatn

Il s’agit aussi d’un lac qui fait l’objet de nombreux mythes selon lequel plusieurs monstres vivaient sous ses eaux. Ceci a même inspiré le célèbre poète islandais Jónas Hallgrímsson dans l’un de ses récits.

Mývatn

Situé au nord du pays, ce lac propose une faune et une flore exceptionnelle. Il se trouve dans une zone volcanique au sein de la région du site de Dimmuborgir. Plusieurs personnes s’intéressent beaucoup aux formations de laves pouvant être observées dans la zone. Selon certaines sources, le nom du lac aurait été inspiré du nom du groupe norvégien Dimmu Borgir.

Les lacs Öskjuvatn, Thingvallavatn et Selvallavatn

Ces sites islandais font également partie des plus appréciés par les touristes. Ils en garderont certainement de très bons souvenirs.

Öskjuvatn

Situé dans les hautes terres, le lac Öskjuvatn dispose d’une profondeur 260 mètres. Ceci fait de lui le second lac le plus profond de l’Islande. Il faut noter que l’accès au lieu n’est pas très facile. Cependant, il offre une expérience de baignade particulièrement intéressante.

Thingvallavatn

Il s’agit du plus grand lac naturel existant jusqu’à ce jour dans le pays. Le site est situé au milieu des continents américain et européen et dégage de la vapeur à certains niveaux. La particularité de ce lac est qu’il se trouve à treize mètres au-dessous du niveau de la mer.

Selvallavatn

Le lac Selvallavatn a été créé à la suite d’une éruption volcanique. On peut donc visiter le site sur un champ de livre. Ceci lui donne une très jolie couleur qui s’adapte avec les montagnes présentes dans son entourage.

Retour en haut