La montagne Bolafjall

La montagne Bolafjall est l’une des fameuses montagnes qui font la fierté de l’Islande. Le territoire de l’île est constitué d’importantes côtes montagneuses fièrement présentées au monde entier afin d’attirer des touristes dans le pays. Ceux parmi eux qui ont visité Bolafjall et ont atteint son sommet en gardent des souvenirs très beaux et inoubliables.

Le site montagneux Bolafjall

Pour visiter cette gigantesque structure géologique, il faut se rendre dans les fjords de l’Ouest islandais. Elle est précisément située à l’extrémité nord-ouest de la péninsule dans le village de pêche de Bolungarvík. C’est pratiquement le site le plus important de cette région. La montagne culmine à 634 m d’altitude et s’impose dans tout le paysage environnant.

Dans toute la région des fjords de l’Ouest, c’est le plus haut point culminant qu’il est possible aux touristes d’atteindre en conduisant. En d’autres termes, les visiteurs peuvent grimper la montagne Bolafjall et atteindre son sommet depuis le confort de leur voiture. Cependant, les véhicules de type 4×4 ne sont pas recommandés.

La montagne Bolafjall : en route vers une vue panoramique

Pour se rendre sur la place, il faut conduire à travers une piste de 8 km environ qui traverse tout le village de Bolungarvík. Celle-ci mène sur une route étroite en direction du niveau supérieur de la montagne. Il faut noter que ce passage n’est ouvert aux véhicules qu’en été. Toutefois, les vues fantastiques qui attendent d’être admirées méritent bien une randonnée pédestre jusqu’au sommet.

Les programmes d’excursions que proposent les agences de tourisme restent une meilleure option pour s’offrir une exploration complète et intéressante du site. Cependant, il n’y a pas vraiment de programmes qui soient centrés uniquement sur la visite de Bolafjall.

Elles proposent généralement de longs circuits regroupant de nombreux autres sites touristiques de la région. La prestigieuse réputation touristique de la montagne lui offre une place de choix dans les excursions organisées autour du village de Bolungarvík.

L’exploration de la montagne Bolafjall

Tout au long du trajet de l’ascension du site, le champ de vision des touristes est couvert par des paysages impressionnants. Depuis le pied de la route étroite jusqu’au sommet de la montagne, l’on a une vue plongeante sur les différents niveaux du village. Plus le niveau de la route prend de la haute et plus le spectacle visuel s’étend sur les décors terrestres environnants.

Arrivés au sommet, les touristes se trouvent devant quelques-uns des meilleurs panoramas de l’Islande. La vue sur l’horizon est impressionnante au point où le gouvernement du pays a décidé d’établir une plateforme d’observation. Elle sera installée au bord de la falaise afin de mieux agrémenter l’expérience des visiteurs.

En effet, à plus de 630 m d’altitude, la vue est à 360° sur le fjord de Ísafjarðardjúp et celui de Jokulfirdir. Cette vue imprenable couvre également la baie d’Isafjardardjup, Hornstrandir et l’horizon en direction de l’arctique. Certains visiteurs témoignent avoir aperçu le Groenland depuis le sommet de cette montagne.

Pour avoir les plus belles vues sur les fjords, il faut aller à l’arrière de la station radar qui est installée tout en haut. Il s’agit d’une station radar anciennement utilisée par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide. Elle est désormais occupée par l’office météorologique du pays.

Article similaire