La ville de Dalvik en Islande

En dehors du relief bien enrichi, les villes constituent aussi les richesses touristiques dont dispose l’Islande. Ces régions séduisent la plupart des touristes venus dans le pays par leur beauté et l’hospitalité de leurs habitants. Dalvik fait partie de ces villes Islandais qui accueillent un grand nombre de touristes. Si vous prévoyez de voyager dans le nord de l’Islande, vous ne serez pas déçu de faire un détour dans cette ville.

Dalvik, la ville de la culture Islandais

Cette ville située dans le nord de l’Islande séduit la plupart des voyageurs qui s’y aventurent par sa richesse culturelle. Signifiant la baie de la vallée en français, Dalvik est situé dans la région de l’Eyjafjörður, à quelques minutes de route de la ville d’Akureyri.

Le musée Hvoll, recueil de l’histoire de la ville

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des touristes mettent le cap sur cette ville une fois en Islande est pour visite son musée. En effet, un tremblement de terre a rasé sur son passage une grande majorité des bâtiments de la ville en 1934.

Le musée Hvoll Folk de la ville de Dalvík conserve tous les vestiges de cette histoire tragique dans une petite pièce du bâtiment. Dans ce musée, les touristes ont la possibilité de mieux connaître le célèbre ours polaire empaillé qui a foulé le sol de Dalvík en provenance du Groenland.

La fête du poisson, l’évènement culturel le plus célèbre de Dalvík

Dalvik en été est le sanctuaire de la mise en valeur de l’activité principale de subsistance de la ville qui est la pêche. Elle célèbre donc chaque année le Fiskidagurinn mikli, qui signifie le grand jour du poisson en français et se tient le premier ou le deuxième samedi du mois d’août. Pendant la fête, tous les participants, autochtones comme touristes, profitent gratuitement de poisson séché et d’autres délices de la mer.

Les activités touristiques disponibles en Islande

Pour les touristes, plusieurs activités sont proposées dans la cité. Elles regroupent entre autres la randonnée et le ski.

Le ski

La ville est connue pour héberger la belle station de ski alpin qui se trouve sur les pentes du mont Böggvisstaðafjall. Les touristes amateurs de sports hivernaux peuvent skier et effectuer du snowboard sur 5 kilomètres de piste.

Faire des randonnées

Pour les amoureux de la nature, il est possible d’effectuer quelques randonnées dans la région de Dalvik avec de superbes vues à couper le souffle. En empruntant la vallée de Bustarbrekudalur pour rejoindre Olafsfjordur, ils pourront finir leur randonnée dans un bassin d’eau.

D’autres richesses à découvrir à Dalvik

En dehors de la station de ski et des pistes de randonnée, la ville offre un magnifique spectacle dont les acteurs principaux sont les baleines.

Les baleines à Dalvík

Étant donné qu’il s’agit d’une ville portuaire, plusieurs espèces halieutiques sont disponibles dans ses eaux. L’immense Eyjafjörður est réputé pour héberger en son sein plusieurs espèces de baleines.

Comment accéder à Dalvik ?

Pour accéder à la ville des pêcheurs, la ville d’Akureyri est la plus proche. Cependant, il est possible de prendre par la route 1 ou passer par le village de Siglufjörður.

Retour en haut