En Islande, la toute petite ville de Hauganes constitue une destination de choix pour se ressourcer dans un cadre paisible. Elle présente un intérêt touristique très important pour le pays et elle a de quoi combler ses visiteurs. Cette région est reconnue pour ses multiples excursions d’observation de la nature et surtout l’observation des animaux marins.

La petite ville de Hauganes

L’un des atouts touristiques de cette région est le calme et la quiétude dans l’ambiance qu’elle présente. Les alentours de cette petite localité du Nord islandais sont plongés dans un calme relaxant. Le slogan de la ville exprime encore mieux les choses : « Un village si silencieux que vous pouvez y entendre votre voix intérieure ».

Il est évident qu’en tant que sanctuaire de la sérénité, cette ville est un endroit idéal pour de longs séjours de repos. Des maisons Airbnb sont d’ailleurs disponibles sur place pour l’hébergement des visiteurs. Hauganes offre également des atouts intéressants pour émerveiller un touriste en visite de quelques heures. Elle reste une petite ville donc elle ne propose évidemment pas un large éventail de sites touristiques.

Cependant, son paysage exceptionnel mérite amplement l’admiration que lui vouent ses touristes. Par ailleurs, la structure géologique de la région permet aux visiteurs d’avoir une vue splendide sur les sites touristiques des villes environnants. Le nom « Hauganes » de la ville vient du mot « Haugr » de la vieille langue norroise et se traduit par « colline ».

Ainsi, avec un tel relief en hauteur, les touristes peuvent observer depuis cette ville, les sites environnants. La ville est en elle-même une plateforme naturelle d’observation. Aussi, il y a dans la ville, une brasserie-restaurant qui propose des breuvages locaux et une industrie de production de poissons salés.

La plateforme naturelle d’observation

La hauteur naturelle de la ville permet d’admirer les paysages captivants sur l’océan et sur les espaces naturels des environs. Une flore et une faune exceptionnelle à découvrir en se promenant autour de la ville. Toutefois, la ville est reconnue dans le monde entier pour les excursions d’observations de baleines.

Les compagnies proposent de faire des balades en direction du nord d’Akureyri pour découvrir les différentes espèces maritimes de la région. Depuis leurs bateaux, les visiteurs ont la chance de repérer des baleines à bosse, des phoques ainsi que des orques. Ils peuvent également croiser des dauphins à bec blanc, des marsouins communs, de petits rorquals (surtout les bleus), etc.

Les activités à faire à Hauganes

Dans cette petite ville de pêche, les touristes ont la possibilité de suivre les pêcheurs locaux lors des parties de pêches. Ils s’offrent la chance d’attraper des flétans, des cabillauds ou des aiglefins avec des professionnels. Au niveau de la jetée, ils peuvent s’amuser à attraper leurs poissons tout seuls avec une canne à pêche.

Dans une ambiance savoureuse, la ville propose des dégustations de produits locaux notamment, la viande de requin et des breuvages. Sur la terre ferme, le touriste peut s’engager dans des promenades afin de découvrir les merveilles naturelles de la région. En face de la ville, il y a le mont Kaldabur et à l’ouest, il y a la vallée de Þorvaldsdalur. Cette dernière est réputée pour son circuit de 20 km de randonnée très apprécié des aventuriers.

Article similaire