L’avion est pratiquement le seul moyen direct, rapide et économique de rallier l’île Islandaise pour un voyageur en provenance de Paris. Pour ce faire, il peut compter sur les différentes offres que les nombreuses compagnies aériennes en France proposent durant toute l’année.

Les offres de vols Paris-Islande

Depuis la capitale française, il faut se rendre à l’aéroport de Roissy ou celui d’Orly afin de prendre un vol pour l’Islande. Des compagnies aériennes prestigieuses ou low cost, islandaises ou non, proposent des vols en aller simple ou en aller-retour. Ces vols en partance de Paris sont programmés presque tous les jours de l’année.

En effet, il n’y a que ces aéroports de Paris et l’aéroport de Lion pour desservir toute la France vers l’Islande. Aussi, cet État insulaire présente un fort potentiel touristique toute l’année et attire des milliers de touristes. Il faut donc des vols en permanence pour satisfaire tous les voyageurs à n’importe quelle période de l’année.

Certaines compagnies proposent jusqu’à 2 vols par jour tandis que d’autres proposent des plannings hebdomadaires et des vols saisonniers. La première destination des vols en direction d’Islande est l’aéroport international de Keflavik. Il y a aussi l’aéroport de Reykjavík, la capitale de l’île.

Le voyageur peut ainsi embarquer sur le vol dont l’arrivée est plus proche de sa destination finale dans le pays. Toutefois, certaines compagnies ne sont pas présentes simultanément dans les deux aéroports de Paris. Ils ne desservent pas non plus tous les aéroports d’Islande.

Les astuces pour bien choisir les offres

La principale recommandation est de consulter les différentes offres disponibles et d’en choisir le plus intéressant. Les facteurs qu’il faut analyser sont les tarifs des billets et le confort du voyage. Pour faciliter le choix, certains sites de guide de voyage publient les promotions et les tarifs de la majorité des compagnies.

Ils délivrent même des comparatifs entre plusieurs offres pour plus de pertinence. En effet, les tarifs varient selon les jours, les horaires, ainsi que les dates de réservation. Il faut également vérifier le prix des services supplémentaires. Le confort est lié aux différentes classes de voyage disponibles et les services liés à chacune d’elles. Il y a aussi la largeur et la décoration des avions.

Le départ depuis l’aéroport

Pour aller en Islande depuis Paris, il faut se présenter à l’aéroport deux heures avant le décollage. Cette mesure permet aux voyageurs de s’assurer de s’enregistrer et de déposer leurs bagages dans les temps afin d’embarquer. À propos des bagages, il est recommandé d’emporter des vêtements chauds. En été ou en hiver, les autorités de cette île remplie de glaciers demandent d’avoir des vêtements contre le froid.

Une pièce d’identité et certains documentaires sont nécessaires pour entrer dans le pays. Il s’agit généralement d’un passeport ou d’une carte d’identité et d’un visa pour les séjours de plus de 90 jours. Ceci concerne particulièrement les voyageurs originaires d’un État membre de l’Union européenne ou d’un pays de l’espace Schengen.

Les autres voyageurs doivent se renseigner auprès de l’embrassade de leur pays sur les documents nécessaires. Par ailleurs, tous les voyageurs sans exception doivent, faire de même pour se rassurer. Une fois que tout est en règle, il faut se rendre au poste de contrôle puis au quai d’embarquement pour prendre son vol vers l’Islande.

Article similaire