que-faire-en-islande

C’est déjà les vacances d’été. Cette année, vous avez envie de vivre une nouvelle aventure. Avec ses observatoires pour baleines, ses cascades, ses sources d’eau chaude, l’Islande pourrait être une excellente destination. Dans cet État insulaire situé entre la Norvège et le Groenland, plusieurs activités aussi époustouflantes les unes que les autres vous seront proposées. Alors, que faire en Islande ?

Se rendre sur la lagune glaciaire Jökulsarlon

Littéralement, Jökulsarlon signifie « lagune du glacier ». D’ailleurs, c’est le plus grand des lacs glaciers du pays. Située entre le parc Vatnajökull et Höfn, cette lagune se présente comme de nombreux blocs de glace se détachant du glacier. Dans cette zone située sur la côte sud du pays, les touristes ont quelques fois l’opportunité d’apercevoir les phoques.

Faire de la plongée

Aviez-vous envie de faire de la plongée dans les eaux islandaises ? Si oui, la faille de Silfra est votre meilleure destination. C’est elle qui sépare la plaque eurasienne des plaques nord-américaines. Inondée d’eau claire, elle atteint 63 mètres de profondeur. C’est un véritable parasite pour les plongeurs. Cette eau est l’une des plus translucides de la terre. Elle offre une visibilité de plus de 100 mètres.

Faire une randonnée

Les amoureux de randonnée trouveront leur bonheur en Islande. Le Thrihnjukagigur est un volcan endormi depuis plus de 4000 ans. Cet été lors de votre passage en Islande, n’hésitez pas à faire la descente dans le cratère de ce volcan à près de 120 mètres de profondeur.

Visiter les chutes de Skógafoss

En Islande, on ne peut jamais s’ennuyer. Au cours de votre séjour dans ce pays, organisez-vous pour aller visiter les chutes de Skógafoss. Ces cascades cernées par de la verdure offrent un rideau d’eau de 60 mètres de haut pratiquement impénétrable. C’est une zone facile d’accès qui offre à ses visiteurs un spectacle naturel éblouissant.

Se détendre au Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est un spa géothermique. L’eau de ce spa a des pouvoirs médicinaux. Elle est riche en minéraux et en silice. C’est pour cela qu’elle guérit les problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis. Au cours de votre excursion au Blue Lagoon, profitez d’un luxueux soin de spa et si possibilité d’un délicieux dîner.

Ce qui vous séduira encore plus au Blue Lagoon, ce sont les nappes de brouillard et les mousses centenaires qui offrent au cadre une allure presque mystique.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *