L’Islande est un merveilleux pays aux charmes spectaculaires constitués de geysers, volcans, champs de lave, sources chaudes et parcs nationaux. Pour y faire un tour en mars, voici des indications météo et des activités qui pourraient plaire aux visiteurs.
La météo au mois de mars en Islande
L’Islande est un pays froid de l’hémisphère nord qui ne connait en réalité que deux saisons : l’été et l’hiver. Cette île bénéficie de la dérive nord-atlantique et dispose d’un climat assez perturbé.
Présentation du pays
L’Islande est balayée par des tempêtes, de la pluie, des chutes de neige avec des températures souvent négatives. Bien que mars soit déjà le début du printemps ailleurs, en Islande c’est encore l’hiver. Malgré ce fait, la hausse des heures d’ensoleillement de cette période permet de profiter d’une panoplie d’activités.
Le mois de mars en Islande se caractérise par la fin de l’hiver. C’est le moment où les dernières tombées de neige se retirent peu à peu. Cela n’empêche toutefois pas les visiteurs d’effectuer plusieurs pratiques hivernales telles que l’exploration des grottes de glace ou la chasse aux aurores boréales.
Le mois de mars en Islande
La période de Mars est le moment le plus calme du pays. C’est un avantage pour ceux qui aiment profiter pleinement de leur séjour sans affronter les foules. Ils ont la possibilité d’accéder facilement et longuement à toutes les excursions d’hiver et plus. Pour le mois de mars, il faut compter une température minimale de l’ordre de 0 ° Celsius et celle maximale de 5 ° Celsius.
Cependant, les records enregistrés sont allés jusqu’à -14 ° et 13 °. Les précipitations de la période arrivent sous forme de pluie et peuvent atteindre les 84 mm sur tout le mois. Contrairement aux idées du commun des personnes, l’Islande n’est pas un pays trop froid. Des chutes de neige, du brouillard, des éclaircies et même des pluies glaciales sont les caractéristiques du mois de mars dans le pays.
Les activités au mois de mars en Islande
Voyager en Islande durant le mois de mars comporte beaucoup d’avantages, mais aussi des inconvénients. Parmi les gênes, il y a les changements brusques de météo, l’humidité et les tempêtes courantes.
Les attractions
L’Islande est un pays de glace et de feu qui offre des potentiels intéressants pour permettre aux touristes de passer des vacances inoubliables. Parmi les nombreuses activités offertes, il y a :
· Le parcours des grottes de glace ;
· Les plongées sous-marines (snorkeling ou plongée bouteille) ;
· La visite des glaciers et le festival food and fun ;
· Les randonnées en moto neige et les combats de groupe ;
· Les excursions spéléologiques et les promenades à cheval ;
· Le festival de musique folk ou de mode Fashion Reykjavík.
La liste des activités à suivre ou à faire en Islande en Mars est en effet très longue.
D’autres activités à réaliser
Pendant votre séjour en Islande, vous pouvez participer à la sensibilisation sur les maladies masculines. Dans ce cas, la coutume islandaise veut que les hommes se laissent pousser la barbe. De nombreux paysages et sites naturels font office de visites.
La route circulaire d’Islande permet de parcourir la quasi-totalité de la région. Des sites comme les cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss ou les formations maritimes brutes comme l’arche pierreuse de Dyrhólaey émerveillent les visiteurs à chaque voyage.
Quelques précautions à prendre avant de visiter l’Islande
L’Islande est un pays très agréable quand on prend ses précautions. Il suffit de se préparer afin d’éviter les surprises désagréables. Ce pays offre de multiples activités pour agrémenter son séjour.
Les informations à connaitre
S’il faut réfléchir avant d’agir alors il devient évident que tout voyage mérite un minimum de préparation. Entre le départ et l’arrivée, plusieurs détails doivent être revus. Parmi les plus importants, il y a la réservation du billet d’avion, la préparation des activités à effectuer et le logement à occuper.
Les prévisions
Les vêtements adaptés pour la circonstance (protection contre le froid et la pluie) sont à prévoir pour bien profiter de son séjour. S’il faut louer une voiture ou non, cela va surtout dépendre du programme et de l’effectif des voyageurs. Si les conditions sont réunies alors, optez pour un 4×4 pour plus d’accessibilité.
Le pays s’ouvre à la découverte de plusieurs manières différentes. Pour réussir ses vacances, il est important de s’y prendre à l’avance et le plus tôt possible.