islande-meteo-novembre

L’Islande est une des plus belles destinations touristiques au monde. C’est un pays rempli de plages de sable noir et d’autres attractions qui en font une destination de choix. S’il est bien et beau de visiter le pays, le climat le permet-il à toute saison de l’année ? Quel est le climat spécialement dans le mois de novembre.

Le climat en Islande en novembre

Le mois de novembre en Island peut être considéré comme un mois de pluie car les pluies occupent en moyenne 15 jours sur les 30 jours que comporte ce mois. Le climat y est plutôt froid. Les précipitations atteignent 77 mm avec une température comprise entre 1 °C et 5 °C.

L’histoire retient deux dates comme étant celles des températures les plus extrêmes enregistrées dans le pays en novembre. En 2004, la température de ce mois a atteint -15 °C et en 2011, elle a, au contraire, atteint 11 °C.

Comme vous pouvez le constater, le climat a plutôt tendance à rester assez froid et humide durant ce mois. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour se rendre dans le pays. Cependant, toutes les activités ne s’arrêtent pas pour autant. Bien au contraire.

Quelles activités pour un tel climat ?

Si le froid est considéré comme un climat désagréable, il n’empêche qu’il offre plus d’avantages à certaines activités qu’à d’autres. En Islande, pendant le mois de novembre, malgré les pluies, vous pouvez profiter des sources naturelles d’eau chaude. Vous y baigner n’en sera que plus bénéfique pour vous.

En plus de cela, vous pouvez visiter les grottes de glaces, aller voir le merveilleux spectacle des aurores boréales et profiter des concerts et événements touristiques de la saison. Le plus grand de ces événements est le festival Iceland Airwaves. Le détour en vaut le coup !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *