meteo-islande-mars

Vous aimez faire des voyages et le prochain pays que vous visitez c’est l’Islande ? Vous avez fait un très bon choix. Sachez, cependant, que tous les mois ne sont pas les meilleurs pour une telle aventure. Nous vous présentons ici le climat du pays en mars et les activités que vous pouvez aisément effectuées à cette période de l’année.

Le climat en Islande en mars

Le mois de mars est un mois assez défavorable au niveau climatique pour visiter l’Islande. La température moyenne est de 1 °C. Elle varie généralement entre 0 °C et 5 °C. Durant ce mois, il y a approximativement 18 jours de pluie pour seulement 4 ensoleillés.

En termes d’extrêmes, ce mois a connu deux températures diamétralement opposées. En 1998, la température a atteint -15 °C tandis qu’en 2005, elle a atteint 13 °C et ce pour le même mois. Ne vous alarmez pas. La moyenne des températures est bien loin de ces extrêmes.

Quoiqu’il en soit, retenez que le mois de mars n’est pas le meilleur pour profiter des plus belles températures de l’Island. Ceci ne veut, cependant, pas dire qu’il n’y a rien à y faire en mars.

Quelles activités pour un tel climat ?

En mars, malgré le climat froid et le temps pluvieux, il est possible de faire plusieurs activités intéressantes. Puisque le pays n’est pas encore sorti de l’hiver à cette date, vous pourrez faire toutes les activités d’hiver. Vous pourrez visiter des lieux inédits et naturels comme les grottes de glaces et vous baigner dans les sources thermales du pays. Vous pouvez aussi faire la chasse aux aurores boréales.

Vous avez également la possibilité d’y voir les baleines qui reviennent pour se reproduire. C’est un des plus beaux spectacles de l’année. Il n’y a pas que les baleines d’ailleurs. Vous aurez droit à de beaux défilés de dauphins et de marsouins également.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *