baleine-islande

Les baleines sont des animaux marins que l’on ne présente plus. Elles font l’objet d’attraction en Islande. Elles sont disséminées dans toutes les régions de l’Islande. Il existe néanmoins des endroits incontournables pour mieux les observer. On en parle dans ce billet.

Les meilleurs endroits pour observer les baleines en Islande

Les baleines peuvent être observées sur presque toute l’étendue du territoire islandais peu importe la période de l’année. Mais certains ports tels que celui de Reykjavík, celui de Hùsavík Dalvík, celui d’Akureyrí ou celui d’Hjalteyrí sont des endroits propices pour mieux regarder ces merveilles aquatiques.

En effet, les zones d’observation des baleines peuvent varier en fonction de la période. Ainsi toute l’année, elles sont observables à Reykjavík et Akureyrí. Entre mai et novembre, vous pourrez également les voir à Dalvík et Hùsavík puis entre mai et septembre au port d’Hajalteyrí.

À quel endroit trouve-t-on des espèces spécifiques de baleines en Islande ?

Reykjavík est idéale pour vos voyages de courtes durées de 2 à 5 jours. Vous allez pouvoir y observer des baleines à bosse, des baleines de Minke et bien d’autres. Quant à Akureyrí, elle est située à 5 heures de route de Reykjavík. On y trouve des baleines à bosse au fond de Fjord. S’agissant de Dalvík qui est située non loin d’Akureyrí, vous pourrez y observer non seulement des baleines à bosse, mais aussi des baleines bleues. Snaefellsnes, quant à elle, est une ville située au sud de Fjord. Dans ses eaux, vous retrouverez des orques encore appelées baleines tueuses.

En ce qui concerne les îles Vestmann, c’est un endroit aménagé pour accueillir les spécimens en captivité. Des baleines blanches chinoises y ont déjà trouvés refuge.

Pour finir, il convient de retenir que les baleines peuvent être observées sur toute l’étendue du territoire islandais, du nord au sud.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *