plage-sable-noir-islande

L’Islande située au Nord de l’Europe, est classé parmi les plus beaux pays du monde. Il est composé de plusieurs îles et îlots offrants des plages de sable noir à des milliers de touristes qui y vont, juste pour contempler les merveilles de ce pays insulaire. Les plages constituées de sable de couleur noire, sont formées à partir de l’érosion des roches volcaniques. En Islande, elles sont souvent retrouvées dans 3 principales régions.

La région de Reykjavik

La région de Reykjavik, qui est la capitale de l’Islande et de loin la région la plus peuplée, vous offre l’occasion de contempler la roche effusive d’Islande dans toute sa splendeur. C’est un endroit magnifique où vous pourrez admirer une mer très agitée et une cascade géante de colonnes basaltiques.

La célèbre plage composée de sable noir de cette région a été classée en 1991 parmi les dix (10) meilleures plages du monde par « Island Magazine ». Elle est sans aucun doute l’une des plus belles plages de sable noir du pays.

Le sud de l’Islande

Dans cette région, vous trouverez :

  • La Diamond Beach : « plage en diamant » en anglais et encore appelée Ice Beach, elle est reliée à l’océan Atlantique et est composée de sable noir et des blocs de glaces. Elle se situe juste à côté du site Jokulsarlon au sud de l’Islande et offre un divertissement somptueux. Aller sur cette plage composée de sable noir et de glacier, au levé du soleil est juste époustouflant et vous permet de vous détendre et de profiter de la beauté du lieu.
  • La Black Sand Beach : elle est située à Vik sur la côte du sud de l’Islande et est un endroit assez sombre. Cette plage de sable noir est surplombée de falaises. C’est une plage facilement accessible en particulier pour les personnes handicapées.

L’ouest de l’Islande

De nombreuses plages constituées de sable noir se retrouvent dans cette région de l’Islande. Parmi celles-ci on peut citer : la Drivtik, la Skardavasvik Beach et la Djupalonssandu qui se situent dans les Snæfellsnes. Ces endroits sont facilement accessibles. Ces plages ne subissent pas l’impact du climat. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, elles sont toujours magnifiques et splendides.

Les plages de sable noir de l’Islande figurent parmi les plages les plus belles du monde. Vous ne perdez rien à y faire un tour. Bien que nous vous déconseillions de vous y baigner, vous pouvez aller les visiter. Le détour en vaut largement le coup.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *